Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez  Laurie

Besoin de se relaxer

Aquarelles de Johan Messely.

Aquarelles de Johan Messely.

Quand nous avons trop de pression nous sommes capables de tenir un certain temps...Mais notre corps se rebiffe , il nous envoie des signaux d'alerte tels que mal de dos, douleur dans la poitrine, mal au ventre...

Alors on se dit qu'il faut arrêter et faire de la relaxation....comme par exemple se reposer dans son jardin et respirer le parfum des fleurs.
Besoin de se relaxer
Pour limiter l'empilage de tensions une des méthodes de relaxation consiste à prêter attention à ses états du corps afin de percevoir assez tôt l'apparition des crispations musculaires dans les zones sensibles.( en général les épaules, les dorsales et lombaires).

Ceci afin de pratiquer des exercices de détente musculaires ...Il suffit de prendre quelques minutes pour détendre son corps, respirer profondément, fermer les yeux..
Besoin de se relaxer
Une seconde raison nécessaire est que nous avons besoin de périodes de détente et de récupération prolongées. Il faut pouvoir se débarrasser dans la journée de ses tensions en pratiquant des exercices de relaxation ou des micro-siestes afin de revenir au calme et à la sérénité.

Il est essentiel de bien dormir et de ne pas se coucher trop tard.
Besoin de se relaxer
Si la tension du corps cesse de répondre à celle de l'âme, l'extinction de la crispation sera plus rapide.

N'oubliez pas que la relaxation consiste à pacifier le corps pour apaiser l'esprit.

Alors vite, prenons un moment de repos dans notre jardin ou sur le balcon, il fait si beau aujourd'hui...

Bonne et belle journée à toutes.

Besoin de se relaxer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Une aquarelle peinte comme une huile, c'est tout à fait ce que je recherche dans les aquarelles! Le détail. Merci pour cette découverte<br /> A bientôt Yvette
Répondre
V
que c'est beau!!! ce doit être un plaisir de s'y reposer...ici, il pleut, la détente' au jardin, ce sera pour un autre jour...
Répondre
F
Bonjour Laurie.Sur un commentaire j'ai retrouvée ton lien aussi je viens te souhaiter beaucoup de plaisir sur ce blog et une bonne continuation,je passerai aussi te faire un petit coucou de temps en temps .bonne journée Laurie. bisous.
Répondre
M
De très belles images qui donnent en effet très envie de se poser, de lâcher prise, et de respirer ce que je fais quelquefois, profondément pour oublier le stress et les idées noires !<br /> Merci Laurie pour ces aquarelles ravissantes
Répondre
I
Bonjour Laurie . Merci pour tous tes gentils messages . Ne t'inquiète pas , je les ai bien reçus . Je devais juste les valider ;)<br /> Bon dimanche .<br /> Isa
Répondre
J
Quel talent ! Comme j'aurais envie de faire une sieste à l'ombre de ces charmilles...
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> Je viens te faire mon coucou, Je te souhaite une excellente journée<br /> qu’elle te soit très agréable et remplie de petits bonheurs.<br /> Il fait triste et moche !<br /> Une valse de bisous.
Répondre
I
Bel article accompagné de jolies peintures . C'est vrai qu'il faut prendre du temps pour se détendre .<br /> Bonne soirée .<br /> Isa
Répondre
L
Isa j'ai essayé sans succès de répondre sur ton blog...et pourtant je me suis inscrite !<br /> Bon dimanche en compagnie de tes adorables minous ♥
M
Bonjour ma douce,<br /> Voilà le week-end, il ne fait pas folichon !<br /> Tu connais ma commune on dirait !<br /> Elle est vraiment très chouette, je ne suis pas loin du bois de la Cambre, tu vois, je peux faire de jolies balades.<br /> Quand il fait beau, je fais du vélo, il y a des coins tranquilles.<br /> On va profiter du week-end,il ne fera pas beau les deux jours.<br /> Bon week-end et une pluie de bisous.
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> Un très joli billet et de très belles peintures, j'adore les peintures.<br /> Merci pour ces bons conseils, j'essaye de les appliquer. Je suis très zen !<br /> J'ai oublié de te dire, tu as raison, Bruxelles est une très belle ville, je ne vais pas te dire le contraire, (rires).<br /> J’habite Auderghem, ce n'est pas le centre ville, c'est très vert.<br /> Je suis entourée de verdure et en face de chez moi il y a un étang, le calme plat !<br /> Bruxelles est une ville verte, même en ville il y a de la verdure.<br /> Bonne journée, tendres bisous.
Répondre