Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez  Laurie

Comme un arbre.

Peintures d'Eric Wallis

Peintures d'Eric Wallis

Comme un arbre...

j'ai besoin de lumière... 
si je suis fermement attachée à mon sol 
toujours mariée à la terre 
je grandis néanmoins vers le ciel 
et je croîs... je mûris en noblesse et en beauté.
Comme un arbre.
Par certains jours noirs et sombres de l'hiver 
ou certaines heures d'automne noyées de pluie 
je travaille à l'intérieur et j'attends… 
Nulle protection ni secours 
incertitude maillée d’espérance
Comme un arbre.
je ne commande pas à la nature 
je collabore avec elle.
Comme un arbre 
j'ai mes saisons 
mes forces, mes failles.

Extrait...Lisette Brochu, 1988, Montréal
Comme un arbre.
Bon dimanche avec peut-être du soleil..

Ici dans les Landes, il pleut beaucoup...
Comme un arbre.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjou ma douce,<br /> Ce matin, il ne fait pas très chaud, nous avons un soleil très timide, mais il ne réchauffe rien.<br /> Heureusement, le soleil est dans nos coeurs.<br /> Je te souhaite une merveilleuse journée, je t'embrasse avec toute ma tendresse.
Répondre
F
Coucou ma douce<br /> Quel bonheur d'admirer ces magnifiques tableaux avec ces belles couleurs chaudes, c'est un pur régal des yeux. Hier c'était la pluie sur ma belle île d'adoption et ce jour soleil mais avec un vent qui décoiffe ih ih ih !!!! Merci pour ton gentil commentaire.<br /> Bonne soirée ma douce et de gros bisous
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> Merci pour ces magnifiques peintures, j'adore les arbres, j'ai un ami près de la maison, il s'appelle Louis,je vais le voir chaque week-end, je lui raconte mes petites misères.<br /> Je ne peux pas vivre sans voir les arbres, heureusement, je suis entourée d'arbres, Louis est un gros marronnier près de l'étang.<br /> Bref, très joli billet.<br /> Bonne semaine, tendres bisous.<br /> Prends bien soin de toi ma doucette. ♥ ♥ ♥ ♥
Répondre
M
Un dimanche sans beaucoup d'éclaircies mais le soleil reviendra pour nous apporter sa chaleur...<br /> Quelles jolies peintures encore ici avec des mots d'espoir...<br /> Bonne journée Laurie
Répondre
F
Coucou ma douce<br /> Oh comme c'est magnifique ces peintures gorgées de soleil et de beauté, une pure merveille et très beau ce poème plein de douceur.<br /> C'est sous de fortes pluies que je viens te remercier de ton gentil commentaire pour te souhaiter un bon dimanche qui chez toi je l'espère sera sous le soleil, car à la Réunion chez moi il pleut comme vache qui pisse ih ih ih !!!!! et çà rafraîchit à peine !!!!!!! la terre a besoin de pluie mais quand il pleut sur mon île çà ne fait pas semblant houps !!!!!!! et en plus ma connexion internet coupe sans arrêt !!!!!!!!!!<br /> Bel AM et de gros bisous d'amitié.<br /> FANY
Répondre