Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez  Laurie

L'espoir

L'espoir
L'espoir fait son entrée dans  votre existence lorsque votre vie est vraiment difficile ou qu'il existe une grande part d'incertitude  quant à l'issue des évènements.

Il apparaît dans les moments où le découragement et le désespoir semblent de mise.

l'espoir dans de telles situations est de redouter le pire mais d'espérer le meilleur.
peinture de Graham GERCKEN

peinture de Graham GERCKEN

L'ADN profond de l'espoir est la croyance que les choses peuvent changer.

peu importe qu'elles soient terribles ou incertaines à cet instant, les choses peuvent s'améliorer, des perspectives existent.

l'espoir vous soutient, il vous empêche de sombrer dans le désarroi le plus profond.
L'espoir
l'espoir vous aide à puiser dans vos propres capacités et votre créativité pour inverser la situation. Il vous pousse à imaginer un avenir meilleur.

L'anthropologue Lionel Tiger considère que l'espoir est lié à l'activité des lobes frontaux surdéveloppés chez l'homme. En effet seule l'espèce humaine est capable d'envisager son avenir...et ce faisant, toutes les calamités possibles.
L'espoir
Sans espoir nous serions dans un profond désarroi.

l'espoir nous procure l'énergie de construire, autant que nous le pouvons, une éxistence de qualité pour nous et pour les autres.

Textes de Barbara FREDERICKSON d'après " Mieux vivre grâce à la pensée positive "
L'espoir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Sans espoir on ne peut vivre. Je suis toujours pleine d'espoir pour ma famille, pour moi. Pas croyante mais toujours confiante. Les tableaux comme toujours sont bien choisis , je les admire, c'est vraiment le genre de peinture qui m'attire!<br /> Bon long WE Laurie Yvette
Répondre
M
Bonjour ma douce<br /> Bien voilà, c'est un coucou juste pour toi avec toute mon amitié,<br /> je te souhaite une bonne journée.<br /> On ne parle pas du temps, il n’est pas intéressant.<br /> Je file, j'ai un boulot monstre, chouette demain c'est congé !<br /> Doux bisous.
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> Toc, toc, toc, c'est moi, je t'apporte mes petits câlins du matin<br /> qui viennent du fond de mon coeur, pour te souhaiter une agréable journée<br /> J'espère que tu vas bien et que tu as bien dormi.<br /> Il fait de nouveau bien triste à Bruxelles.<br /> Bonne journée dans la joie et la bonne humeur, je t’envoie une rafale de bisous.
Répondre
V
des chemins qu'on a envie de suivre..gros bisous Laurie. cathy
Répondre
F
jolies les peintures<br /> fruito ameli.<br /> kisssssssssssssss
Répondre
L
Merci pour ton message Fruito, dès que j'ai un moment je viendrai te dire bonjour sur FB..<br /> Je suis un peu débordée car j'attends de la famille pour ce WE...Bisous ♥
F
bonjour landrie<br /> faut toujours garder l'espoir et je rajoute <br /> &quot;demain sera un autre jour&quot; ma devise préférée!!<br /> tout fonctionne pour moi,tu es sur fb moi aussi;,alors je t'attends<br /> à fruito ame<br /> bon lundi <br /> même si le temps n'est pas de bonne humeur!!<br /> gros bisous
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> C'est réparé, hier soir et ce matin, impossible de mettre un commentaire chez OB, tu l'avais vu aussi.<br /> L'espoir, on ne doit jamais le perdre, le soleil revient toujours.<br /> Je garde toujours l'espoir, même dans les plus graves situations.<br /> Encore de très belle peintures.<br /> Passe une belle semaine ma douce, je t'embrasse avec toute ma tendresse. ♥
Répondre
L
merci pour ton message ma chère Mousse, avec toi l'espoir est revenu..<br /> Bonne journée ♥