Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez  Laurie

Le jardin de Georges Clémenceau

La maison de Georges Clemenceau en Vendée

La maison de Georges Clemenceau en Vendée

Le jardin de Georges Clémenceau.

Entre l’océan et la maison de pêcheur qu’il loue, le « Père La Victoire »,

Grand ami de Claude Monet, réalise le pari de créer un jardin sur la dune.

La maison est restée dans l’état où elle se trouvait à sa mort en 1929, avec son mobilier et ses souvenirs.
Vue depuis la maison sur l'océan Atlantique.

Vue depuis la maison sur l'océan Atlantique.

Je me souviens avoir visité ce jardin ainsi que la maison pleine de souvenirs du grand homme pendant mes vacances dans cette région. 

Je n'avais pas encore de jardin mais je m'étais émerveillée de voir tant de fleurs dans cet endroit...
Mosaique de fleurs de mon jardin en mai.

Mosaique de fleurs de mon jardin en mai.

Voici venu le temps des roses, des iris et des arbustes à fleurs...

Je vous souhaite une bonne fin de semaine..
Le jardin de Georges Clémenceau
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
J'ai visité cette maison je devais avoir 14 ans. On ne visitait que la maison. C'est à la Tranche je crois, à côté de Jard sur mer, c'est ça? La côte est très belle et il y a beaucoup de pêche à pieds à faire, si je me souviens bien , c'est si vieux.<br /> Il pleut encore, vivement demain, il paraît qu'il va faire beau!<br /> Bises Laurie Yvette
Répondre
L
je te souhaite donc Yvette, un heureux anniversaire avec une semaine de retard...moi je suis du 22 février...Bonne soirée. Bisous ♥
Y
Eh Laurie, on a le même âge , je suis de 42, 07 mai !!!! Je me suis mariée en 62!
L
Oui Yvette c'est bien cela, la maison est à Jard sur mer...moi aussi je l'ai visité il y a bien longtemps en 1962...je passais mes vacances là bas , j'avais 20 ans ! Bisous
F
Coucou ma douce<br /> Merci pour ton gentil commentaire sur Allamanda et ton magnifique billet fleuri. Il est magnifique ce jardin enchanté et ces fleurs sont si belles, un vrai plaisir des yeux ma douce Laurie.<br /> Je te souhaite un bel AM et une belle soirée. <br /> Beau lundi au soleil. <br /> Gros bisous de Fany de sa belle île intense.
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> J'ai besoin d'une minute pour te dire que je t'envoie un beau sourire. De deux minutes pour te donner sur tes joues deux gros bisous et quelques secondes pour te souhaiter une bonne matinée ainsi qu’un excellent week-end.<br /> Je souffle sur un nuage de bisous ♥♥
Répondre
V
c'est magnifique ce jardin! je ne connais pas la Vendée, pourtant c'est pas loin...elle sont belles tes fleurs, c'est agréable en ce moment..gros bisous Laurie. cathy
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> Voilà c'est la dernière, il fait moche, c'est d'un triste.<br /> Le mois de mai n'est pas terrible.<br /> Le principal c'est d'avoir du soleil dans le coeur.<br /> Je te souhaite une douce journée remplie de petits bonheurs.<br /> Je souffle sur un vent de bisous.
Répondre
F
bonjour landrie<br /> c'est superbe<br /> tu nous enchantes avec tes roses<br /> bon jeudi<br /> gros bisous
Répondre
M
Bonjour rma douce,<br /> Elle n'est pas petite cette maison !<br /> Quel bel endroit, c'est le rêve. C'est à visiter.<br /> Tu t'es rattrapée, ton jardin est magnifique !<br /> Les roses resteront la reine des fleurs.<br /> Je ne suis pas en congé, on ne fête pas le 8 mai en Belgique hélas !<br /> Encore deux journées avant le week-end.<br /> Je ne regrette rien, il pleut.<br /> Un congé est toujours appréciable.<br /> Bonne journée, une pluie de bisous. ♥
Répondre
I
J'aime beaucoup cette région . Quand j'aurai l'occasion d'y retourner j'espère bien visiter ce magnifique jardin . <br /> Merci du partage Laurie <br /> Passes une bonne journée<br /> Bises .<br /> Isa
Répondre