Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez  Laurie

L'empathie

L'empathie
Apprendre à faire preuve d'empathie à l'égard d'autrui,

notamment dans les relations sociales ou le monde du travail,

permet de faire preuve de plus de compréhension, d'écoute, de confiance.

Les relations avec les autres deviennent ainsi plus harmonieuses et apaisées.
L'empathie
Une bonté mesurée est une mesquinerie qui ne dit pas son nom.

Pour être heureux il faut apprendre à donner sans arrière pensée.
L'empathie
Il ne faut pas oublier que la personne que l'on aime

doit toujours être celle que nous privilégions.

L'amour n'est pas une possession mais une construction

de chaque jour.
L'empathie
Textes de Catherine RAMBERT 

"Petite philosophie de la paix intérieure".
L'empathie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou<br /> ton blog respire la gaieté avec toutes ces fleurs , j'adore le fleurs, je vais m'abonner au tien également<br /> bisoussssssssssss
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> Tu as de la chance, chez nous, le soleil joue avec les nuages, il fait frisquet ce matin.<br /> Super, c'est déjà mercredi, cet après-midi, j'ai beaucoup de petits, ils sont adorables. Je les accompagne souvent, ils ont moins peur, je fais le clown.<br /> Tout va bien.<br /> Je te souhaite une belle journée remplie de petits bonheurs.<br /> Je t'embrasse avec toute ma tendresse.♥
Répondre
B
Je partage tout à fait cette philosophie.
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> Je dors bien en ce moment, je récupère.<br /> La semaine dernière j'étais très nerveuse, je ne sais pas pourquoi, je ne dormais pas bien, le matin j'étais un zombie.<br /> Je vais à la piscine aussi le dimanche, j'adore l'eau, tu es poisson, tu aimes cela, (rires).<br /> J’essaye de bouger le plus possible, en semaine c'est plus difficile.<br /> Je fais souvent la follette en faisant le ménage, même le soir quand je fais une chose ou l'autre, je fais le clown.<br /> Il fait toujours beau, c'est un régal.<br /> Passe une belle et douce journée.<br /> Je t'envoie plein de bonheur et de gros bisous. ♥
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> Magnifique billet.<br /> En général j'en ai beaucoup, j'aime tout le monde, certaines personnes sont tellement désagréables que ce n'est pas toujours facile.<br /> J'adore tes images.<br /> Merci pour les diables, ils auraient pu faire plus, ils m'ont surtout beaucoup énervé, que j'ai mal dormi.<br /> Ne t'inquiète pas si tu ne sais pas me répondre, en ce moment j'ai souvent des couacs aussi avec le PC.<br /> Il fait toujours très beau, c'est du bonheur.<br /> Passe une agréable semaine, je t'embrasse bien fort. ♥
Répondre
I
Bonsoir Laurie . <br /> Je suis bien d'accord avec ce texte bien que même en y mettant de la bonne volonté il est bien difficile d'avoir de l'empathie pour certaines personnes...<br /> Merci pour ton passage sur mon blog .<br /> Douce soirée .<br /> Bisous .<br /> Isa
Répondre
F
Coucou ma douce<br /> J'aime ta philosophie de la vie et c'est vrai qu'il faut donner sans compter et j'ai beaucoup aimé ces mots et merci pour cette belle vidéo zen car il faut chaque matin en se levant avec la PPP = pleine pensée positive et après çà roule !!!!! Tes photos sont très belles, que j'aime ce beau billet fleuri.<br /> Merci pour ton gentil passage<br /> Douce soirée. Prends bien soin de toi.<br /> Douce nuit étoilée et beau lundi au soleil. Gros bisous
Répondre
C
bonjour Laurie, merci d'avoir ouvert la porte de mon blog..empathie, un mot que beaucoup ne connaissent pas et pourtant il faut commencer par ça, respecter les autres, accepter c'est déjà vivre en harmonie, en paix, en plus avec ces fleurs illustrant l'article se dégage une ambiance de beauté de plénitude<br /> bravo
Répondre
P
malheureusement dans le monde actuel , ça peut passer pour de la faiblesse mais moi c'est comme ça que je conçois les relations avec autrui ! biz , bon dimanche, papé
Répondre