Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez  Laurie

Jardins d'Agapanthe.

Jardins d'Agapanthe.

Le jardin Agapanthe se trouve en Haute-Normandie.

Situé au coeur duvillage de Grigneuseville, ce jardin original est la création d’Alexandre Thomas, architecte-paysagiste.

Commencé il y a quinze ans, ce jardin accueillant dans l’esprit des jardins anglais, se compose de scènes aux ambiances variées: bassins, pergola, terrasses, fontaine...

Jardins d'Agapanthe.

Une partie du jardin, d’esprit méditerranéen, traité en terrasses a été conçu avec le souci de casser la monotonie d’un terrain plat en suscitant des reliefs. Plat au départ, le terrain affiche maintenant une dénivellation de trois mètres.

Jardins d'Agapanthe.

A Agapanthe, les vues et les perspectives donnent une dimension impressionnante à ce jardin qui ne fait en réalité que 6000 m2,

incitant à aller toujours plus loin.

Le délire du jardinier s’exprime : galets et topiaires.

Jardins d'Agapanthe.

Jardin remarquable par ses Agapanthes..

Jardins d'Agapanthe.

Le dépaysement est omniprésent. Les senteurs sont multiples. Ambiance méditerranéenne, chaude et odoriférante avec oliviers et “currys” (photo Langlois)

Textes et photos : www.jardins.agapanthes.com

Jardins d'Agapanthe.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si c'était près de chez nous j'irai, mais là ce n'est pas à l'ordre du jour la Normandie mais j'aimerais !<br /> Si tu cliques sur mon nom tu me trouve au portail du jardin de Titi Laurie
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> Je prends le temps, je savoure ma dernière semaine, hélas chez nous il fait toujours très moche, très froid, hier de la pluie toute la journée.<br /> Ce matin, c'est un ciel gris, toujours glacial !<br /> Tu verras, lundi il fera beau !<br /> Ca sent l'automne, les feuilles tombent, on voit où l'on s'en va !<br /> Le pire, l'hiver sera long.<br /> Bonne journée remplie de petits bonheurs et mille bisous. ♥
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> Ce matin, j'ai des pieds de plomb !<br /> Je recule à la place d'avancer, le mardi ce n'est pas trop mon jour.<br /> Tu vas chez le kiné, un petit moment de détente ! Le coiffeur je n’aime pas ça du tout, j'y vais rarement que pour la coupe.<br /> Il pleut toujours, je vais quand même aller dire bonjour à Louis, hier c'était sa fête. je n'avais pas le temps.<br /> Passe une agréable journée, mille bisous. ♥♥
Répondre
L
J'espère que tu vas te remettre de ton voyage.<br /> ce matin j'ai eu droit à des massages chez ma kiné et cet après midi des massages aussi dans le fauteuil de ma coiffeuse, je ne me suis jamais sentie aussi bien!<br /> Bonne soirée. bisous
T
Ce jardin et superbe . En Sologne il pleut ce matin , c'est une pluie toute douce . J'ai vu chez Mousse que tu avait des séance de kiné, moi aussi en ce moment .Passe une bonne journée <br /> BISOUS
Répondre
L
J'espère que ça va te faire du bien. Moi c'est pour soigner ma sciatique.<br /> Bonne soirée. bisous
M
Bonjour ma douce,<br /> Quel joli billet !<br /> J'ai pris note de la ville, j'irai voir cela, j'adore la Normandie et les jardins.<br /> Me voilà rentrée, je suis rentrée hier soir, il n'y avait pas beaucoup de circulation, il faisait beau, pas à Bruxelles, aussi froid qu'au mois de novembre !<br /> Ce matin, je me suis levée tôt, il y a à faire quand on rentre, déjà vider les valises, on prend toujours trop, on achète, la voiture était pleine !<br /> Je suis contente d'être rentrée.<br /> J'espère que tout va bien chez toi !<br /> Bonne semaine, une pluie de bisous.
Répondre
Z
Elles son magnifique ces agapanthes blanches. Les notres dans mon île sot en train de grainer. Bises et bonne soirée. ZAZA
Répondre
I
Un jardin superbe ! Si je passe dans cette région je compte bien le visiter .<br /> Passes un bon week-end .<br /> Bises .<br /> Isa
Répondre
C
Un bien bel endroit emprunt de sérénité ... ta musique accompagne bien tes beaux clichés ... merci Laurie de cette page reposante et doux dimanche à toi !<br /> Au fait comment fais-tu pour avoir le deezer en entier alors que chez moi cela ne dure que 3 mn, aussi j'ai cessé d'en mettre , si tu peux me dire ce serait gentil !<br /> Bises frisquettes de chez nous !<br /> Nicole
Répondre
I
Bonjour Laurie, encore de très belles photos !<br /> j'aime les buis taillés qui donnent un petit esprit zen à l'ensemble et bien sûr les agapanthes sont magnifiques.<br /> Bon week end
Répondre
F
bonjour landry<br /> tu vois je ne connais pas!! <br /> pour une normande mdr<br /> il est bien joli<br /> mes agapanthes défleurissent<br /> tout va à l'eau<br /> bon we<br /> bisous
Répondre