Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez  Laurie

Savoir donner

Savoir donner
"C'est en donnant que l'on s'enrichit "
disait mère Thérésa
qui en la matière s'y connaissait.

Qu'y a t-il en effet comme plus belle preuve d'amour que de donner ?

Donner du temps, donner de l'amour, donner de soi...

Mais donner, c'est aussi offrir à l'autre ce qui lui fait plaisir,

donner sans arrière pensée et sans regret.

Savoir donner

Il faut donner pour adoucir, réparer, apaiser.

Même à ceux que nous n'aimons pas.

Dire un mot gentil et sourire à une personne désagréable

c'est lui faire cadeau de notre bienvieillance et de notre compréhension.

sans être certain qu'elle nous rendra notre gentillesse..

Savoir donner

Car donner à nos proches est finalement assez facile.

alors que le vrai don est celui qui se fait au delà même du sentiment,

sans rien espérer en retour, pour la beauté du geste en quelque sorte.

Savoir donner

Mais attention, il y a différentes sortes de donner :

donner de mauvaise grâce c'est consentir

et dans ce cas mieux vaut s'abstenir.

Alors que donner de bon coeur avec gaité et enthousiasme

est un accomplissement à soi seul.

Textes de Catherine RAMBERT

Extraits du " livre de la sérénité"

Savoir donner
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
savoir donner c'est une parole d'une chanson où là je l'ai en tête
Répondre
B
une philosophie simple à mettre en oeuvre
Répondre
C
Quelle belle page emplie de sérénité et de bonté ... ce texte est magnifique et m'a enthousiasmé : merci à toi de ce partage Laurie !!<br /> Bisous pluvieux du Nord !<br /> Nicole
Répondre
F
bonjour landrie<br /> tu nous donnes un joli billet merci<br /> bonne journée<br /> bisous fleruis
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> Comme toujours un très joli billet et de belles images, un régal pour les yeux.<br /> Quel temps ma douce, j'ai froid depuis que je suis arrivée, ce matin il pleuvait, un petit rayon de soleil pointe son nez.Les températures ne sont pas très élevées.<br /> Je suis allée au marché ce matin, c'était le déluge, bref, je n'ai jamais connu ce temps depuis que je viens en Ardèche.<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Passe un merveilleux week-end, je t'embrasse bien fort. ♥
Répondre
L
C'est une belle philosophie de vie
Répondre