Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez  Laurie

Protéger les oiseaux en hiver.

Protéger les oiseaux en hiver.
L'hiver, la vie est dure pour les oiseaux sédentaires ou venus du Nord : les ressources alimentaires (insectes, baies, semences..) deviennent plus rares, la neige, le verglas et le raccourcissement des journées rendent difficile la recherche de la nourriture.
Protéger les oiseaux en hiver.
Vous pouvez les aider en installant des  mangeoires et des abreuvoirs dans votre jardin ou sur votre  balcon.  
Les oiseaux ont besoin d’aliments riches en glucides et en graisses pour résister aux longues nuits froides.
Protéger les oiseaux en hiver.
Selon les espèces que vous souhaitez nourrir, vous pouvez distribuer des miettes, du fromage, des fruits, des matières grasses ou des graines. Si les graines (noires) de tournesol sont les plus fréquemment vendues dans le commerce et sont appréciées par de nombreuses espèces, il existe d'autres variétés qui feront le bonheur d'autres oiseaux.
Protéger les oiseaux en hiver.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour ma douce,<br /> Je ne sais pas ce qui se passe avec mon blog, j'ai un ami qui vient le soir, il ne peut pas voir mon billet, il a toujours une page jaune !<br /> Skynet c'est Skynet.<br /> peut-être certaines images qui sont trop lourdes aussi.<br /> Quand j'ouvre la page, il faut un certain temps !<br /> Mille excuses ma douce.<br /> Il fait glacial ce matin, le vent piquait, que je n'aime pas ça.<br /> Bonne journée, bisous doux.♥
Répondre
L
Peut-être pourriez vous leur installer une petite maison d'oiseaux (on en trouve en jardinerie) à installer près de la maison (coté sud par exemple) et en hauteur pour que les chats n'y viennent pas mettre leur museau. laurie
C
Svp j'ai une question la nuit derniere a 11h45 de soir il y avait un oiseau qui essayait de se<br /> Percher sur le bord du chassis. Il allait vers la porte patio et retournait vers la fenetre, oui il y avait la lumiere de cuisine. Il faisait -35 hier soir.<br /> Comment pourrions nous leur faire un endroit chaud ( que les chats n'en profiteraient pas pour tuer tout les refugies?<br /> <br /> <br /> <br /> V
J
Quels charmants abris.....on les voit souvent picorer....je ne sais quoi ces petits oiseaux! Et ils sont si fragiles!!!<br /> Bises
Répondre
P
Bonsoir, les petites maisons pour les oiseaux sont vraiment trop belles, j'aime beaucoup la deuxième, je te souhaite une bonne soirée !
Répondre
F
bon mercredi landrie<br /> <br /> mes petits oiseaux sont bien là<br /> <br /> très joli billet<br /> et on les aime tant <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> C'est mercredi, on coupe la semaine en deux !<br /> J'ai deux petits monstres cet après-midi, je vais bien rigoler.<br /> Il pleut, il fait doux ce matin.<br /> Il y a beaucoup de vent.<br /> Hop, je file, j'ai déjà un emmerdeur !<br /> Bonne journée, bisous en pagaille.♥
Répondre
F
Bonjour ma douce amie Laurie<br /> Je te remercie de ton gentil passage dans mon univers.<br /> C'est toujours avec grand plaisir que je viens dans le bel univers de ton blog y découvrir ton nouveau message ou simplement venir te souhaiter une belle journée.<br /> <br /> Magnifiques ces mangeoires et quelle superbe idée, en métropole je me souviens de mon père qui avait fabriqué une grande mangeoire avec des aliments dans notre jardin Lorrain, j'étais gamine et j'étais heureuse de voir les oiseaux venir s'y réfugier dedans et chercher la nourriture, ici pas de problème les oiseaux sont au chaud ;) <br /> <br /> La pluie ce matin est arrivée et comme dame nature est heureuse, même si çà rafraîchit peu cette pluie chaude la chaleur est moins intense, alors que chez toi il fait froid, ah si seulement nous pouvions faire un échange de degrés par écrit comme nous le faisons en nous écrivant, oté ce serait le pied MDR !!!!<br /> Beau mercredi doux et ensoleillé.<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Gros bisous d'amitié.
Répondre
M
Les petites cabanes en bois pour accueillir les oiseaux sont diverses et très sympas Amitiés, JC
Répondre
M
Oui et je suspend des boules de graisse dans les rosiers ect... en fait c'est plus hygienique car les mangeoires il faut bien les nettoyer<br /> Bisous<br /> Marine
Répondre
M
De très jolies maisonnettes laurie, c'est de la belle déco ! <br /> Ici, je distribue depuis quelques jours comme tous les ans, bien qu'en ce moment il ne fasse pas froid et ils trouvent encore de quoi se nourrir.<br /> Je vois que tu viens sur Dans les voiles où je poste très peu et pas au Jardin de Titi où je publie plus souvent... Est-ce parce que c'est plus facile pour commenter ?
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> Me voilà, j'ai déjà eu un représentant, j'en aurai d'autres avec la grève d'hier !<br /> Ils me les cassent, ils font leur métier. Je vais essayer de ne pas les mordre, (rires).<br /> C'est mardi, tout tourne déjà au carré !<br /> On reste zen.<br /> Bonne journée, tendres bisous.♥
Répondre