Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez  Laurie

Il fait froid pour les oiseaux.

Il fait froid pour les oiseaux.

 

L'hiver la vie est rude pour les oiseaux du jardin.

les ressources alimentaires ( insectes, semances..) deviennent plus rares,

la neige, le verglas et les jours raccourcis rendent difficile

la recherche de nourriture.

Aidez les en installant des nichoirs et des mangeoires avec des abreuvoirs

dans votre jardin ou sur le balcon.

 

 

 


 

 

Il fait froid pour les oiseaux.

Les oiseaux ont besoin d'une alimentation riche en graisses et glucides

Vous pouvez leur donner des miettes de fromages, de fruits,

des boules de graisse avec des graines de tournesol ou autres

que vous trouverez dans le rayon "animaux" des GMS.

Elles sont appréciées par toutes les espèces d'oiseaux du jardin.

 

 

 

Il fait froid pour les oiseaux.

Dans mes potées sur la terrase, j'ai  installé des tuteurs auxquels

sont accrochées de boules de graisse.

Les oiseaux du jardin comme la mésange charbonnière, 

les pinsons et le rouge gorge (ici) en sont très friands.

Ne les oublions pas!

Le pinson des arbres

Le pinson des arbres

La mésange charbonnière

La mésange charbonnière

Il fait froid pour les oiseaux.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Laurie, très jolis tes oiseaux. Avant le déménagement j'avais eu une dizaine de moineaux sur le balcon à Nagoya. Cet hiver je n'installe pas de mangeoire, c'est l'année de l'observation. Et l'hiver prochain j'espère d'avoir des amis de oiseaux. Belle soirée. BIses.
Répondre
M
Les oiseaux je les photographie à travers la vitre de la porte-fenêtre Laurie ou un peu cachée en retrait de la fenêtre...<br /> Bises du soir
Répondre
M
C'est vrai que l'hiver ils souffrent, je suis trop heureuse de les nourrir, il sont nombreux à venir s'approvisionner en graines mélangées, boules et pommes, c'est beaucoup e gaité autour de la maison qu'ils m'offrent en retour ! <br /> J'aime beaucoup cette présentation de pommes !<br /> Bonne soirée Laurie
Répondre
F
bon we laurie <br /> <br /> superbes les petits oiseaux <br /> cui cui<br /> bisous
Répondre
T
un petit passage, pour te souhaiter une bonne fin de semaine, bien à l' abri du froid<br /> Bises
Répondre
G
Lovely, the first is beautiful..
Répondre
Y
Tous les matins, je mets à manger pour mes petiots à becs. Mais il m'est impossible de prendre la pie en photo. Elle est top rapide, à partir du moment où elle a réussi à piquer un gros morceau , elle s'en va avec ailleurs. Cela laisse la place aux deux moineaux, aux 3 merles (il y en a un qui vient de se rajouter à la bande) au rouge-gorge, et aux deux étourneaux. Les mésanges ne sont pas encore arrivées, j'en ai vues, mais elle se font rares.<br /> Je passe mo temps à les regarder. Les merles et le rouge gorge ne sont pas peureux. Je leur apprend à manger à l'abri, de façon que s'il neige ou s'il pleut je puisse leur mettre la nourriture a l'abri. j'ai un étourneau handicapé, j'ai réussi à le filmer mais c'est trouble car je suis derrière la vitre et je suis au zoom.<br /> Tu as fait un très bel article, là !<br /> Bises Laurie Yvette
Répondre
C
Pas de problèmes Laurie, la restauration est à jour chez nous mais on a les rats aussi qui viennent se ravitailler dans notre campagne et çà c'est mois agréable, çà grimpe partout ces bêtes là !!! Brrr!<br /> Bisous et merci de ces très jolies photos !!<br /> Bisous du soir !<br /> Nicole
Répondre
L
Surprise Nicole, impossible d'aller sur ton blog, il est inconnu ??? Bisous ♥
I
Coucou bonjour Laurie, c'est un beau spectacle de voir tous ces oiseaux venir se restaurer. Chez moi ils trouvent des graines de tournesol car ils dédaignent les autres, des boules de graisse aux cacahuettes et sinon je leur mets un morceau de margarine ou des restes de brioche ou de gâteaux secs qu'ils préfèrent d'ailleurs; belle journée à toi, bisous
Répondre
Z
Pauvres petits pioupious ! il faut penser à eux et leur donner à manger et à boire pendant ces grands froids. Bises et bonne journée. ZAZA
Répondre