Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chez  Laurie

Chez Laurie

Nature et peintures.

Lundi soleil.

Pour la nouvelle édition Bernie#Lundisoleil de Bernie, il s'agit de commencer la semaine avec du soleil et des fleurs, et de poster des photos dont la couleur a été recommandée par Bernie ...Pour le mois de janvier, c'est le blanc qui a été choisi....

Pour la deuxième édition voici une fleur toute simple que j'aime beaucoup, la Primevère ( Primulacées) qui a fleuri au jardin l'hiver dernier...et ne tardera pas à refleurir bientôt.

La primevère est une fleur printanière précoce qui demande peu de soins. On peut la planter dans les jardins, en pot, en jardinière, sur le rebord d’une fenêtre. Certaines variétés peuvent aussi se cultiver en intérieur.

Lundi soleil.
Lundi soleil.
Lundi soleil.
Lundi soleil.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

trublion 16/01/2016 10:40

Mon petit passage, pour te souhaiter une bonne fin de semaine !
Pas de neige chez moi, mais il fait froid
Bisous

marine D 16/01/2016 08:38

J'adore ta mosaïque, et puis les primevère qui comme ici fleurissent, encore enfouies à moitié dans les feuilles de chênes, juste un petit coup de froid ce matin mais il en fallait, comme de la pluie qui a enfin rempli la mare début janvier cette année avec un grand retard !
Bisous bonne fin de semaine Laurie

Mai 13/01/2016 15:59

Bonsoir Laurie, merci de tes voeux. C'est mon tour. Je te souhaite une bonne et heureuse année 2016. Le blanc du janvier est la primevère, j'aime beaucoup cette façon et tes fleurs sont si belles ! Douce soirée. Bises.

Chamarie 12/01/2016 06:27

J'aime beaucoup les fleurs blanches primevères ou autres. Je ne sais pas si tu as du soleil mais nous ici nous nageons ! Hier orage, grêle et averses se sont succédé toute la journée. L'eau était à un doigt d'entrer dans le cellier. Mes cocottes se sont beaucoup mouillées. Hier soir, au début d'une averse de grêle, voyant qu'elles cherchaient à s'abriter, je les ai carrément fait rentrer dans le cellier et leur ai donné du grain. Je les ai ensuite mises dans leur dortoir ; c'était un quart d'heure avant qu'elles se couchent. Bises de Lydia.

danièle.b 11/01/2016 17:45

de très belles fleurs que j'aime aussi beaucoup
bonne soirée