Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chez  Laurie

Chez Laurie

Nature et peintures.

Gentil Coquelicot.

Gentil Coquelicot.

 

Derrière des pétales délicats, le coquelicot cache une robustesse à toute épreuve ! Il serait dommage de laisser cet habitué des champs et fossés aux portes de votre jardin : rouge vif ou tons pastels, les variétés de jardin vous séduiront !

 

Gentil Coquelicot.

Le coquelicotPapaver rhoeas (famille des Papaveracées) est sans nul doute une des plantes les plus empreintes de douce nostalgie et de gaieté à la fois. C'est sûrement parce que, du haut de leur longue tige légèrement velue (50 à  60 cm), leurs fleurs solitaires aux larges pétales rouge brillant qui s'ouvrent grandement sous le soleil nous annoncent l'arrivée imminente de l'été et des moissons (c'est une plante messicole) .

Ou peut-être parce que les petits boutons floraux légèrement penchés, laissant entrevoir un bout de robe froissée d'une hypothétique princesse, nous rappellent nos jeux d'enfants... Alors, n'hésitons pas à faire entrer ce petit bonheur dans nos jardins.

 

Gentil Coquelicot.

Le coquelicot se sème directement en place, au cours du mois d'octobre ou de mars, après avoir bien émietté le sol. Les semis en godets sont possibles mais le repiquage reste délicat.
Déposez en surface les minuscules graines, le plus clair possible. Passez très légèrement le râteau pour les recouvrir à peine de terre, puis tassez avec le dos du râteau. Arrosez en pluie très fine..

 

Bonne semaine à tous - LAURIE

Bonne semaine à tous - LAURIE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tonkin voyage Vietnam 17/08/2017 06:54

Je viens de passer plus d’une heure sur ton blog et ne pouvais en repartir sans te laisser un petit message, je voulais te féliciter pour tes peintures, tes photos, ton blog.
J'aime bien une peinture dans ma chambre.

trublion 20/05/2017 07:54

Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine, avec de la pluie chez moi, et une fraîcheur temporaire
Bisous

isabelle H 18/05/2017 09:09

Bonjour Laurie, oui le coquelicot a refait son apparition ! Ils sont sublimes ces champs rouges et verts près de chez moi. C'est une fleur qui se laisse uniquement admirer. Dans un vase elle perd tout ses pétales illico. C'est la saison on en profite pour se régaler la vue :))
je te souhaite une merveilleuse fin de semaine, bisous

trublion 17/05/2017 08:51

Ils sont arrivés chez moi par hasard, coquelicots et pavots, et depuis reviennent tous les ans un peu plus nombreux, pour mon plus grand plaisir !
Une fleur tout en délicatesse, jolie par sa fragilité même !
Ma mère utilisait les graines parfois sur des gâteaux.
Passe une bonne journée
Bisous

cheznous62 16/05/2017 16:37

J'aime tellement cette fleur, quelle belle page Laurie pour lui rendre hommage !!
Aujourd'hui, je parle de la marguerite , je trouve que çà s'accorde bien avec le coquelicot !!
Bisous dans ta soirée !
Nicole

Papé 16/05/2017 14:22

On les croyait disparu de nos campagnes,ils refleurissent à nouveau que reviennent aussi les bleuets ! Bises, papé

JACQUELINE 16/05/2017 09:17

Lorsqu'ils apparaissent nous savons que le belle saison est proche! Ici ils poussent un peu partout égayant notre quotidien.
Bises romaines