Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez  Laurie

Le bonheur en toutes circonstances.

Le bonheur en toutes circonstances.

Car toute cruche, comme dit le sage a deux anses,

et de même tout évènement a deux aspects,

toujours accablant si l'on veut,

toujours réconfortant et consolant si l'on veut.

ALAIN. " propos sur le bonheur".

Le bonheur en toutes circonstances.

Tu trouveras en n'importe quelle circonstance de la vie,

de quoi te divertir, te détendre et éprouver des plaisirs

à condition de prendre le parti de relativiser tes malheurs

plutôt que de te les rendres intolérables.

SENEQUE. " De la tranquillité de l'âme"

Le bonheur en toutes circonstances.

Nous devrions nous imprégner des couleurs de la vie

mais sans jamais nous souvenir des détails.

les détails sont toujours vulgaires.

OSCAR WILDE " Aphorismes"

Le bonheur en toutes circonstances.

Les hommes en un jour ouvrent leur âme à de petites joies

et se laissent dominer par de petits chagrins.

Rien n'est plus inégal et moins suivi

que ce qui se passe en si peu de temps dans leur coeur et leur esprit.

Le remède à ce mal est de n'estimer les choses du monde

précisément que ce qu'elles valent.

LA BRUYERE "Les caractères"

Le bonheur en toutes circonstances.

Toutes ces citations , bien qu'anciennes me semblent toujours d'actualité.

Et comme nous sommes en été j'ai choisi des maisons aux jardins fleuris

pour vous souhaiter à tous,

une bonne journée

Le bonheur en toutes circonstances.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Laurie,<br /> merci de ta gentille visite sur ma page du jour ... j e t'ai mis une réponse pour le devenu de Michel Lis sur ton com dans mon blog !!<br /> Bisous et douce soirée !<br /> Nicole
Répondre
L
Merci Nicole, je vais de ce pas lire ta réponse.<br /> Bonne soirée. Bisous
F
bonjour landrie <br /> bon we à vous <br /> j'espère moins mouillé qu'ici!!<br /> dopi c'était le chat de mon fils,hélas il s'est fait tuer je l'avais croqué avant!!<br /> pauvre minou<br /> <br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
L
Désolée Fruito pour le pauvre minou de ton fils.<br /> c'est vrai qu'il ne faut pas les laisser aller dans la rue, les gens conduisent trop vite.<br /> Ici toujours pas de pluie!<br /> Bonne soirée. Bisous
L
oh c'est si apaisant que je sens le bonheur
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> Hé oui, c'est la dernière ligne droite.<br /> Il fait moche à Bruxelles, pluie et vent on dirait l'automne !<br /> J'espère qu'il n'y aura pas trop de pluie demain sur les routes.<br /> Bien sûr que nous partons en balade, j'adore la montagne, il n'y a personne.<br /> Je crois qu'il ne fera pas trop chaud, il y a deux ans, il faisait plus de 40°, on partait tôt le matin, à 10H impossible de rester dehors et le soir.<br /> J'ai une amie qui est allée à Vals-les-Bains, elle m'a dit plus jamais en été, elle n'a rien vu, il faisait trop chaud.Même le PC ne fonctionnait pas, mon beau-père m'avait mis un ventilateur, il se fermait toutes les 5 minutes, je ne voudrais plus revivre cela, on dort mal, j'étais rentrée plus fatiguée qu'avant de partir.<br /> On fait du kayac aussi, un peu plus loin sur un lac.Moi emmitouflée, je ne peux pas aller au soleil, je suis allergique, c'est chapeau, tout le bazar, crème protection 50, bref, j'ai une peau plus délicate que du cristal !<br /> Je le sais, je suis vigilante.<br /> Bon week-end, je viendrai te faire un coucou lundi.<br /> Je t'embrasse très fort, je penserai bien à toi.
Répondre
L
Bonnes vacances Mousse, fais attention au soleil..<br /> Bisous ♥
M
Bonjour ma douce,<br /> J'ai enfin fini le nettoyage.<br /> Je vais préparer doucement les valises, je mets une partie aujourd'hui, ce qui se chiffonne plus vite demain.<br /> Je suis prête.<br /> Quel temps ! Il pleut comme vache qui pisse.<br /> Passe une agréable journée, je t'embrasse avec toute ma tendresse. ♥
Répondre
M
Tu déniches de très jolies photos Laurie, tu as le chic ! Quand aux belles citations elles vont dans le sens d'une recherche du bonheur qui passe par l'oubli des petits et grands tracas même si parfois ils nous rattrapent, hélas...<br /> Je te fais de gros bisous, merci pour ces pensées toniques
Répondre
Y
De belles citations toujours au goût du jour! Tes illustrations sont on ne peut plus belles, des fleurs partout, à gogo.<br /> Merci Laurie à bientôt Yvette
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> La semaine file, j'arrive au bout des corvées !<br /> Puis ce sont les valises, on sera vite dimanche.<br /> Il pleuvait ce matin, le soleil montre son petit nez.<br /> On verra, mais ce n'est pas très folichon.<br /> Passe une belle journée, je t'envoie toute ma tendresse et de doux bisous.♥
Répondre
T
C'est un billet superbe <br /> Bonne soirée
Répondre
I
Toutes ces citations sont belles et tellement vraies... Tes illustrations sont pleine de douceur .<br /> Bon mercredi . Chez moi c'est sous la pluie :(<br /> Bises .<br /> Isa
Répondre