Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez  Laurie

La sérénité

peintures d'Eric Wallis.

peintures d'Eric Wallis.

Tout comme la joie, la sérénité apparaît lorsque votre environnement est sùr et familier et ne requiert que peu d'effort de votre part.

Mais à la différence de la joie la sérénité est bien plus discrète.
Eric Wallis

Eric Wallis

La sérénité est ce long et voluptueux soupir de soulagement que vous laisser exhaler parce que les circonstances sont agréables et quasi parfaites.

Elle vous accompagne lors de moments heureux et détendus de votre existence comme par exemple, un bon repos au soleil dans une chaise longue après une longue séance de jardinage (ah oui...je connais !) ou alors vous êtes blottie avec un bon livre au coin du feu avec votre chat allongé sur vos genoux..
Eric Wallis

Eric Wallis

Un peu comme un bon bain chaud, la sérénité vous donne envie de vous installer confortablement pour y séjourner des heures.

C'est un état de pleine conscience, porteur du désir de savourer le moment présent et de l'intégrer à votre existence.

Celle ci s'apparente à un bien être après coup.
Eric Wallis

Eric Wallis

Pensez à la dernière fois où vous avez savouré un moment comme celui là.

Textes d'après "Mieux vivre grâce à la pensée positive " 

de Barbara FREDERICKSON.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Grande surprise de te retrouvé chez notre petite Mousse. C'est mon amie depuis presque 4 ans. Je vient de m'abonné a tes billets. Avant d'arrivé sur Canal j'était chez overblog. Je vois que Jeanine Boissard a écrit (belle arrière grand mére. J'ai lu belle grand mére . Bon aprés midi
Répondre
I
J'aime ton billet du jour . Les moments de sérénité sont des moments savoureux ou le bonheur est palpable . J'aime l'exemple d'être à côté d'un bon feu de cheminée un gros chat lové sur les genoux .<br /> Passes un délicieux week-end même si comme chez moi c'est sous la pluie .<br /> Bises .<br /> Isa
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> C'est avec toute mon amitié que je t'envoie mes plus belles pensées et que je viens te souhaiter un merveilleux week-end, j'espère qu'il fera aussi beau que de la semaine.<br /> Décidément, nous avons vraiment les mêmes goûts !<br /> Le dernier livre lu de Janine Boissart, &quot;Belle arrière grand-mère&quot;.<br /> Bisous en pagaille.
Répondre
F
bonjour landrie<br /> quel magnifique billet<br /> cela m' apaise<br /> te souhaite un bon vendredi<br /> gros bisous
Répondre
M
Bonjour am douce,<br /> C'est vrai que nous avons beaucoup de choses en commun !<br /> J’adore Françoise et son fils aussi. Dutronc un peu moins, il n'a pas toujours été gentil avec elle, pourtant, elle l'a toujours beaucoup aimé.<br /> Si elle est heureuse comme cela. Leur fils est aussi gentil que sa maman.<br /> Il va faire beau ma douce, c'est du bonheur.<br /> Passe une belle fin de semaine, bisous.
Répondre
Y
La sérénité est vraiment plus discrète que la joie, c'est une joie interne, douce. <br /> Ce qui m'étonne c'est quand j'entends les politiques dire toujours: &quot;je suis serein&quot;. je ne pense pas que ce soit vrai, ça n'est pas possible.<br /> Le peintre que tu nous présentes aujourd'hui a un sacré talent. <br /> merci Laurie
Répondre
L
Je suis bien d'accord avec toi Yvette les politiques ne sont pas sereins, ils sont profiteurs..<br /> Ils vivent sur notre dos, nous les contribuables à merci...
M
Bonjour ma douce,<br /> J'aime la sérénité,je vais chaque semaine dans les bois, c'est là que j'en trouve le plus, j'ai besoin de nature pour être sereine.<br /> Magnifiques ces peintures, j'adore les tons, c'est très beau.<br /> Tu sais que j'ai étudié aussi l'astrologie, j'avais acheté le livre de Françoise Hardy qui explique très bien, tu sais qu’elle est passionnée par cela.<br /> Franchement, nous avons des tas de choses en commun, le poisson s'entend admirablement bien avec le taureau !<br /> C'est super.<br /> Bonne journée, je t'embrasse avec toute ma tendresse.
Répondre