Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chez  Laurie

L'importance des choses ...

L'importance des choses ...
Pour qu'un tracas ne prenne une place démesurée dans son inconscient,

il faut se demander quelle importance il aura dans un jour, une semaine ou un mois.

Cet exercice aide à relativiser et à ne pas s'inquiéter plus que de raison.
L'importance des choses ...
La pensée juste vient à un esprit calme et serein.

A l'inverse, la colère, le stress et la précipitation

altèrent et troublent notre jugement.
Peinture de Serguei Toutounov.

Peinture de Serguei Toutounov.

Le pire est toujours possible.

mais le meilleur aussi...

C'est cette certitude qu'il faut ancrer en soi.

car la confiance est le plus haut rempart

que l'on puisse opposer aux angoisses et aux malheurs.

Textes de Catherine RAMBERT.
L'importance des choses ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Magnifique tableau de Toutounov, je ne crois pas que je l'ai dans ma &quot;réserve Totounov &quot;. Il me donne envie de reprendre les pinceaux, hélas, il faut que je fasse une croix dessus.<br /> Bonne soirée Laurie Yvette
Répondre
I
C'est si fréquent de regretter de s'être fait du souci pour rien . Alors essayons de relativiser ...<br /> Tes conseils sont toujours précieux Laurie .<br /> Passes un bon week-end .<br /> Bises .<br /> Isa
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> Tu seras bien occupée aujourd'hui !<br /> C'est gai de faire plaisir, avec tes goûts raffinés, elle va être contente, tu es un amour.<br /> Je me suis levée à 4h30, impossible de dormir plus, donc, j'ai déjà fait beaucoup de choses.<br /> Il fait toujours moche !<br /> Après-midi, j'irai voir Louis, demain je suis absente pour la journée.<br /> Passe un bon week-end, bonne m..... à ta petite fille.<br /> Tendres bisous.♥♥
Répondre
I
Ces pensées sont très réalistes. Amitiés, Jean Claude
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> Ouf, c'est réparé.<br /> J’aime venir te faire un petit coucou, je le fais toujours avec plaisir.<br /> J'ai remarqué que nous avons beaucoup de choses en commun.<br /> Je n'aime pas le cinéma, je m'endors, par contre j'adore le théâtre, je lis beaucoup, le soir dans mon bureau, je lis, c'est ma façon de m'évader. Pour le moment je lis une auteure Belge, Armel Job, &quot;tu ne jugeras point&quot;. C'est très spécial, je n'ai pas eu facile d'entrer dans l'histoire.<br /> J'adore Eric-Emmanuel-Schmitt , je suis occupée à lire tous ces livres.<br /> Bonne fin de semaine, bisous.<br /> Hop, je file, passe une belle journée, bisous.
Répondre
M
Le pire peut arriver à tous moments, hélas, ce qui est fait pour Sophie, et j'en connais d'autres, oui, je sais à quel point le chagrin est souvent si près du bonheur...<br /> La pire chose est la perte de ceux que l'on aime et leur souffrance<br /> Très belles tes images Laurie déjà avec ces couleurs d'automne qui parlent de douceur et de nostalgie..<br /> Je t'embrasse<br /> Marine
Répondre
F
bonjour landrie<br /> <br /> tu es positive <br /> il le faut <br /> joli billet plein de sérénité<br /> doux mercredi<br /> bisous
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> Beau texte à méditer, j'adore ces peintures qui vont bien avec l'automne.<br /> Je ne suis pas à l'avance, beaucoup de choses en même temps, c'est ma pause, je profite de passer chez toi.<br /> Cet après-midi je n'ai pas de petits monstres, la semaine prochaine, j'en ai trois.<br /> Il fait gris et moche à Bruxelles.<br /> Un temps démoralisant.<br /> Je file, passe une belle journée, je t'embrasse avec toute ma tendresse. ♥♥
Répondre
G
Beautiful pictures
Répondre